Festival d'Angougou 2007.
Verglas et neige...Les raquettes étaient de sortie cette fois ci encore!
Le cauchemar des organisateurs.
Il devait y avoir prés de 200 jeuns' dans l'amphitéâtre du L.I.S.A. pour rencontrer Isabelle Dethan et Mazan. Hélas, les bus ,devant partir des 4 coins de la région Poitou-Charente, sont restés sur place, collés au bitume... Une soixantaine d'élèves téméraires étaient pourtant là pour le rendez-vous tant attendu! Aboutissement d'un an d'efforts à plancher sur les 5 albums jeunesse préselectionnés pour le prix des collèges.
Patrick Auzou représentant le FIBD s'inquiète du retard des autobus...
Ambiance qui vite se réchauffe une fois les présentations faites.
Les questions fusent.Les auteurs, bien sûr, sont pertinents.
Et bla bla bla...
Le soir venu.Taratatsoin...
Mazan et Dethan pour "Khéti, fils du Nil"!
Euh...Finalement, tous ces garnements de cour d'école ont bon goût!
Le crocogoule a noté aussi qu'une certaine Lucrèce Andréaé (au centre en noir) fut la reine de la soirée...Prix jeune talent!...Le crocogoule lui souhaite de belles aventures dessinées comme ce fut le cas pour Mazan(1988), Claire Wendling(1989), Patrick Prugne (1990), Tiburce Oger(1991) et Isabelle Dethan(1992), tous lauréats en leur temps!
Comme ils semblent heureux de monter sur scène une fois encore!!!
Guy Delcourt (à droite), ravi de son stand little Némo, bulle Montauzier.
Quelle affluence! Près de 200 000 visiteurs ce week end!
OOOH! Mais qui voilà?...
Allons!Allons!
Premier festival pour la petite Agathe!
Loïc Dauvillier (à gauche),"patron" des éditions Charrette et scénariste du " Tour du monde en 80 jours" (Avec Jules V...),vient d'admirer les dernières planches d'Aude Solheillac (à droite).
Tout roule pour leur projet.
La Marquise De Than s'expose une fois de plus.
Fait la une de quotidiens.
Passe sur Disney Channel.
Joue les stars.
Cette fois-ci c'est sur le stand Delcourt que le reptile croise notre fan Tapissier du Lot (rappelez-vous, quelques mois auparavant, au salon du livre de Brive... Bon, si vous avez une perte de mémoire, consultez nos archives à gauche.)Alors, où en est Pénélope?
Toujours incroyable!L'illustration tirée de l' album "De cape et de crocs", d'Alain Ayrolles et Jean-luc Masbou, est pratiquement terminée...Il entame déjà une nouvelle broderie.Et comme promis il s'agit d'un hommage à la série "Sur les Terres d'Horus"écrite et déssinée par Isabelle Dethan.
"La Dethan"qui termine comme toujours "bonne dernière" sous le chapiteau!Il est prés de 21 heures et le Croco a les crocs.
"Chez Paul", ce soir, c'est la fiesta!
Un Président déchaîné gesticule lascivement sur la BO de 9 semaines et demi!Quel festival!
Dimanche, au Mercure, puis à l'hôtel de ville on va annoncer le nom du prochain festival de la Bande dessinée d'Angoulême sur marécage...Le Crocogoule est bien sûr là pour le résultat et pour s'enivrer de Champagne et s'empiffrer de p'tits fours.
Il tente quelques clichés.
Nous avons ici, immortalisés sur la pellicule numérique et dans l'ordre:
Enki Bilal, Benoit Mouchard, Max Cabanes, Isabelle Dethan,Jean-Claude Mezières, Francis Groux (de dos), Frank Margerin, Johann Sfar...Jean Giraud, son alter ego Moëbius, Zep, Lewis Trondheim, Daniel Goossens (au fond), re- Isabelle Dethan, re-Max Cabanes (Barbu!!!), Mazan , le p'tit gars de M6 Kid et re-Benoit Mouchard.
Et le prochain président sera.......
José MUNOZ !Le Crocogoule est enchanté!
Et verse une larme de joie à l'annonce du Grand prix.
Libellés : croco reportage





La météo prévoit une vague de froid pour la période...Vêtements chauds donc, en sachant que cette année vous allez faire du sport!Les différents sites étant assez éloignés les uns des autres.
















Mais qui grince dans ces geôles?
Les siamois.
Ca s'peigne le citron au pays des tondus!


