29 novembre 2006

Angoulême 2007!

Affiche du festival 2007


Angoulême 2007, 34 ème du nom! Sous la présidence du chevalier des Arts et des Lettres Lewis Trondheim dont voici l'affiche.
Une affiche trés explicite qui se voit de loin! Efficacité, clarté,minimalisme, toute l'intelligence d'un des 6 membres fondateurs de l'ASSOCIATION.



kid paddle

Et ici, une affiche des nombreuses expositions prévues pour le grand raout de janvier!
Une expo interractive pour les petits et les grands!
Pour le reste de la programmation, allez donc voir sur le site officiel du FIBD:
www.bdangouleme.com


Et comme le crocogoule a un espion au sein du festival il peut vous balancer quelques infos: tout d'abord, que les auteurs, les éditeurs et leurs équipes se rassurent il y aura bien un festival cette année! (même si on l'a échappé belle!) "Coupé"en deux, avec un pôle "culturel"sur le plateau historique où se développeront les expositions (Kid paddle, Hergé, la trés ambitieuse exposition universelle réalisée par l'équipe Lucie- lom, dont l'un des scénographes n'est autre que le talentueux Marc Antoine Mathieu, L'expo Isabelle Dethan (au Théâtre), celle de la maison des auteurs, scénographiée par Dominique Clergerie...) les conférences, les remises des prix et bien d'autres surprises, ainsi qu'un pôle dit "commercial" (où seront les stands éditoriaux, les bouquinistes et les vendeurs de produits dérivés) prenant place à Montauzier en bas de plateau, au bord de la charente (ancienne piscine)
Les marchands du temple se partageront près de 10 000 m2 de chapiteaux.
Que les auteurs dont le ventre grommèle déjà, épongent leur front plein de sueur, le problème de la restauration est pratiquement réglé (Le crocogoule est encore tenu de garder des choses secrètes. Dés qu'il y aura officialisation vous serez prévenus.)
Le parking de Bourgines risque par contre d'être la solution pour garer les caisses.
Un système de navettes rapides sera mis en place par la mairie, avec des rotations en continu, ces bus seront prioritaires, l'avenue de Cognac, artère principale entre les 2 sites, sera barrée aux autres véhicules. 4 stations sont prévues: La gare, L'espace Franquin/les halles, le CNBDI, Montauzier et retour . Les navettes devront mettre 5 à 8 minutes entre les 2 extrêmes. S'il fait beau, le public piéton sera invité à passer du CNBDI à l'île des beaux arts, puis sous le pont de ST Cybard, avant d' enjamber la charente par les petits ponts pour enfin rejoindre Montauzier en traversant l'île aux vaches. Quelle trotte!
De toute façon faut que ça marche...Il n'y aura pas de seconde chance!
Ou le festival prend la place nationale et internationnale qui lui revient ou l'année prochaine il se fera en MJC sur des tréteaux!

PS: contrairement aux folles rumeurs tous les éditeurs seront là, à l'exception d' Albin Michel. (Sauf excuses fumeuses de dernière minute)

Libellés :